Festival Learning Planet 2025
International
Le festival Learning Planet, porté par le Learning Planet Institute et l’Unesco, se tiendra du 23 au 25 janvier. Cette sixième édition mettra l’accent sur une idée : « Les clés du futur souhaitable doivent impérativement être remises aux jeunes ! »
Le festival Learning Planet mobilise établissements, organisations en lien avec l’éducation, l’impact social et environnemental et jeunes militants dans le monde.
Les éditions 2023 et 2024 ont rassemblé près de 80 000 participants, venus de 193 pays, autour de 600 événements (dont plus de 400 dans le cadre du Festival de l’Apprendre, sa déclinaison française).
Un programme hybride et accessible à tous
Gratuit et ouvert à tous, le festival Learning Planet propose des événements, en présentiel et en ligne en amont, pendant, et après la Journée internationale de l’éducation du 24 janvier.
Le discours d’ouverture (en français) par François Taddei, fondateur et président du Learning Planet Institute (LPI), aura lieu le 23 janvier de 15 h à 15 h 30 dans l’amphithéâtre du LPI, 8 bis Rue Charles V, 75004 Paris.