Sommet pour l’action sur l’intelligence artificielle

Lundi 10 février 2025 au mardi 11 février 2025
Paris
par FRANCE
Sommet pour l’action sur l’intelligence artificielle
Sommet pour l’action sur l’intelligence artificielle

La France accueillera les 10 et 11 février 2025 le Sommet pour l’action sur l’intelligence artificielle. Il réunira au Grand Palais : chefs d’État et de gouvernements, dirigeants d’organisations internationales, de petites et grandes entreprises, représentants du monde universitaire, chercheurs, organisations non-gouvernementales, artistes et autres membres de la société civile.

Six grandes thématiques seront abordées lors du sommet : la santé et les sciences du vivant, les compétences et métiers d’avenir, l’adaptation climatique et l’agriculture, la culture, l’information et la démocratie, l’inclusion, et les fondamentaux de l’IA.

Un appel a été ouvert aux chercheurs, ingénieurs, industriels et innovateurs, pour répondre aux 35 défis « Convergence IA » retenus par le Gouvernement et recouvrant ces grandes thématiques. La filière edtech et plusieurs établissements du supérieur et de recherche y prennent part.

> Plus d’informations sur le programme ici.