Les grands débats d’Université de Paris : « La santé mentale des jeunes »

Lundi 14 février 2022 de 19:00 à 20:30
15 rue Hélène Brion, Paris 75013
par UNIVERSITÉ DE PARIS
Les grands débats d’Université de Paris : « La santé mentale des jeunes »
Les grands débats d’Université de Paris : « La santé mentale des jeunes »

Stress, isolement, perte de sens, difficultés financières, cours à distance, éco-anxiété… La jeunesse de 2022 aurait-elle des raisons de s’inquiéter de sa santé mentale ? Ce sujet sera décortiqué par la 4ème édition des grands débats, en s’attardant sur les problèmes cognitifs et sociétaux engendrés par le confinement chez les jeunes.

« La pandémie affecte-t-elle la santé mentale des plus jeunes ? », tel sera le sujet abordé par la quatrième édition des grands débats d’Université de Paris, le 14 février de 19h à 20h30, dans l’amphithéâtre Buffon, 15 rue Hélène Brion.

Pour en débattre, les grands débats accueillent l’épidémiologiste et directrice de recherche à l’Inserm Maria Melchior dont les travaux sur l’articulation entre santé mentale et inégalités éclairera les enjeux sanitaires actuels. Grégoire Borst, professeur en psychologie du développement à Université de Paris, s’appuiera sur ses recherches pour mieux comprendre ce qui se passe dans le cerveau des plus jeunes quand ils apprennent.

  • Pour plus d’informations, consulter directement la page de l’évènement

Inscriptions 

Pour s’inscrire gratuitement, c’est par ici

Sinon retrouvez l’évènement en ligne juste ici