Conférence EUA-CDE : « Recherche engagée, le rôle de la communication dans la formation doctorale »
Lahti, Finlande.
Le conseil pour la formation doctorale de l’Association européenne des universités (EUA-CDE) organise sa conférence annuelle sur le thème de la communication à Lahti, près d’Helsinki en Finlande. Pendant trois jours, du 14 au 16 juin, cet événement se concentrera sur le développement d’approches globales pour inclure la communication dans la stratégie et les pratiques de la formation doctorale.
Ces dernières années, un véritable « tournant communicatif » dans la formation doctorale a vu le jour. Aujourd’hui, l’accent n’est pas seulement mis sur les recherches et les compétences acquises au cours d’un doctorat, mais aussi sur la manière dont ces recherches et compétences sont communiquées à des publics très divers, à l’intérieur et à l’extérieur du monde universitaire. La communication mutuelle devrait conduire à une fertilisation croisée et à une compréhension mutuelle plutôt que d’imposer un sentiment d’obligation d’être omniprésent.
Un sujet qui sera abordé lors de la conférence annuelle de l’EUA-CDE, intitulée « Recherche engagée, le rôle de la communication dans la formation doctorale ». Elle se tiendra à Lahti, en Finlande, du 14 au 16 juin, et sera organisée conjointement par l’Université de technologie de Lappeenranta-Lahti et l’Université d’Helsinki.
S’inscrire
Programme et inscriptions sur le site de l’événement.