
Pôle Léonard de Vinci
Identité
- Date de création : 1995
- Type d’établissement : Établissement privé d’enseignement supérieur
Activité
Le Pôle Léonard de Vinci est composé de quatre établissements d’enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires : une école de commerce, l’EMLV (école de management Léonard de Vinci) ; une école d’ingénieurs, l’ESILV (école supérieure d’ingénieurs Léonard de Vinci), une école du digital, l’institut de l’internet et du multimédia et un établissement de formation continue, De Vinci Executive Education.
En 2022, le Pôle comptait un campus à Paris et à Nantes avec 9500 étudiants et apprenants au sein de ses trois écoles et de son activité de formation continue, plus de 18 000 diplômés et 460 collaborateurs, dont plus de 200 enseignants et enseignants-chercheurs.
Contact
- Adresse : 12 Avenue Léonard de Vinci, 92400 Courbevoie
- E-mail de contact : contact@devinci.fr
- Site web : https://www.devinci.fr/
Actus
-
Campus Matin détaille le parcours de cinq personnes ayant pris de nouvelles fonctions en avril 2024. - © Photo by Arno Senoner on Unsplash Le carnet de Campus Matin : les cinq prises de postes à retenir en avril 2024
La directrice générale adjointe au Cnes, une nouvelle cheffe de produit dans une start-up edtech, un directeur d’une école d’ingénieurs publique qui rejoint un groupe privé ou encore une première…
-
Les écoles optent généralement pour de grands groupes d’assurance ou mutualistes. - © Canva La mutuelle : un choix stratégique pour les établissements privés, un plus pour la marque employeur
Fournir une complémentaire santé à ses salariés est une obligation pour les employeurs depuis 2016. Il s’agit d’un choix stratégique, cumulant de nombreux critères. Le portefeuille de prestations…
-
Proposer une assurance complémentaire n’est pas obligatoire pour les mobilités internationales. - © Unsplash Protéger les mobilités à l’étranger, mode d’emploi
Il incombe aux établissements de mettre tout en œuvre pour assurer la sécurité de leurs personnels en mission à l’international. Ce qui passe aujourd’hui, pour la quasi-totalité d’entre eux, par une…