Flowchase
Identité
- Nationalité : Belge
- Date de création : 2020
- Nom du dirigeant : Zoé Broisson et Robin Guérit
Activité
Flowchase est une start-up qui aide les apprenants d’anglais à parler avec confiance pour réussir dans les salles de classe de l’enseignement supérieur et sur le marché du travail. Pour ce faire, elle s’associe à des enseignants afin de créer des outils d’apprentissage mixte pour l’enseignement de la prononciation.
Son programme Intelligibility First (IFP) est basé sur des recherches en linguistique et en pédagogie. Les enseignants personnalisent leur programme d’apprentissage. Ensuite, les apprenants démarrent leur parcours par une série de défis d’écoute et d’expression orale ludiques dans l’application Flowchase. Ils reçoivent un retour instantané sur leur prononciation afin de s’améliorer rapidement.
Enfin, les enseignants utilisent le manuel de la edtech pour aider les étudiants à mettre la théorie en pratique chaque semaine avec des activités en classe, allant au-delà de l’utilisation de l’application.
Contact
- E-mail : robin@flowchase.app
- LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/flowchase/
Actus
-
Les levées de fonds edtechs à retenir en 2023
Après un essor des usages du numérique dans les établissements pendant la crise sanitaire et une période de croissance pour les entreprises edtechs, les levées de fond des start-up françaises se…
-
[Replay] Quels outils IA pour améliorer l’enseignement des langues ?
Quels outils d’intelligence artificielle est-il pertinent d’utiliser afin d’optimiser l’enseignement des langues dans le supérieur ? C’est à cette question que répondait le webinaire organisé le…
-
Levée de fonds de 1,5 M€ de la edtech Flowchase pour personnaliser l’apprentissage de l’anglais oral
Spécialisée dans l’amélioration de la prononciation et des compétences orales en anglais des étudiants grâce à l’intelligence artificielle, la start-up belge Flowchase a bouclé sa seconde levée de…