Edtechs, le contrat de confiance (enfin ?)
Par Marine Dessaux, Nicolas Chalon, Isabelle Cormaty, Théo Haberbusch | Le
Comment les edtechs collaborent-t-elles avec les établissements ? Comment se faire connaître des universités et grandes écoles? Quel impact des IA génératives ? Campus Matin vous propose un dossier sur ces entreprises qui veulent établir un rapport de confiance avec l'ESR.
🔦 Sous le feu des projecteurs depuis la crise sanitaire, les edtechs veulent optimiser, accompagner et faciliter l’apprentissage. Et la vie des établissements d’enseignement supérieur.
🎙️ Pour ce faire, les fondateurs et CEO interrogés au fil des articles racontent être obsédés par une chose : répondre aux besoins des utilisateurs, ce qui implique bien souvent une relation de confiance avec les établissements.
🤔 Un travail de concert avec les chercheurs et les enseignants est donc indispensable. Et plus que jamais à l’heure de l’essor de l’IA, qui engendre bien des questionnements.
👓 À force de montrer patte blanche, la filière parvient-elle à remplir sa part du contrat de confiance qu’elle propose aux institutions ? Comment et où les entrepreneurs peuvent-ils davantage se faire connaître ? Quels sont les enjeux d’avenir ?
Campus Matin et ses partenaires tentent de répondre à ces questions et bien d’autres dans ce premier dossier spécial.