Com’Together : comment réussir sa communication lors des salons d’orientation ?
Le | Contenu sponsorisé - Relations extérieures
Trois ans après la crise Covid-19 et l’avènement des plateformes d’orientation en ligne, les salons continuent d’attirer les futurs étudiants et leur famille. Comment les choisir, délivrer la bonne information et faire fructifier son expérience ? Des directeurs communication, stratégie et une direction régionale pour un grand salon d’orientation témoignent dans l’émission Com’Together.
Les salons de l’orientation se multiplient… mais font-ils toujours recette ? Face à des jeunes ultra connectés, faut-il toujours investir dans ces évènements qui privilégient les contacts directs humains ?
Réponses dans l’épisode de ce mois d’avril de Com’Together, l’émission de l’agence MadameMonsieur et l’Arces, le réseau des professionnels de la communication de l’ESR !
Un rendez-vous toujours déterminant pour les communicants du supérieur
Alexandre Vanadia, animateur de l’émission et fondateur de l’agence MadameMonsieur, reçoit :
- Julie Boyer, directrice région Île-de-France pour les salons de l’Étudiant;
- Anne Rey Ferrer, directrice communication de l’école de commerce Istec ;
- Cécile Mathey, directrice de la communication d’AgroParisTech ;
- Fabrice Vigreux, directeur stratégique du Collège de Paris et directeur des deux nouvelles écoles du groupe : Ecor et Ecar.
Retrouvez aussi…
- La rubrique « Portes ouvertes sur l’actu » pour tout savoir des dernières stratégies et actions de communication, présentée par Émilie Broust ;
- Le « kiosque de l’ESR », la revue de presse de Com’ Together proposée par les équipes du service relations-presse de MadameMoniseur ;
- Le « Petit oral », un entretien en visio avec une personnalité du moment : Frédérique Roux, responsable communication de Sup de Pub, qui a organisé, le 27 mars pour la première fois, une nuit de la pub ouverte au grand public.
Pour ne manquer aucun épisode, abonnez-vous à la chaîne YouTube de Campus Matin.